Le jouet des vents


Auteur : Eric Puybaret
Editions : De la Martinière Jeunesse
Collection : Albums
Nombre de pages : 32 pages
Date de parution : 05 Octobre 2017
Format : Grand






Le bonheur est aussi insaisissable que le vent. 

Une quête magnifiquement interprétée par un grand nom de l'illustration.

" Le matin dans le mistral, à midi dans le simoun et le soir dans l'harmattan,
Cet enfant ne pèse rien, il est le jouet des vents. "
"


Eric Puybaret n'est pas un nom inconnu sur le blog, est-ce qu'il vous dit quelque chose ? Un indice ? Ma chronique par ici. Son talent pour raconter des contes au jeune public est donc déjà confirmé, mais grâce à ce dernier album, Le jouet des vents, il me charme également par l'amplitude des contes.




Le jouet des vents est une histoire à la fois magnifique et belle dans sa morale. Le jouet est vents est un petit personnage, aussi léger que l'air, que le vent porte autour du monde et de temps à autre, il se pose au hasard sur la planète. Ainsi, il rencontrera plusieurs personnages, tous ayant leur problème en tête, se confiant à ce petit être et la roue tourne pour eux, peu de temps après cette rencontre. Curieux, ils se mettent tous à lui courir après ...



Comme pour ces albums en général, Eric Puybaret a une plume aussi délicate que magnifique et c'est non seulement un voyage pour l'imagination, mais aussi pour les yeux ! Ce mélange de couleur, des personnages doux aux traits fins et ce voyage d'un pays à un autre : Du bonheur ♥
Une histoire pour enfant comporte toujours une leçon, une petite morale et à mes yeux, pour celle-ci, je dirais que c'est la recherche du bonheur alors qu'il est à notre porte.



Depuis que nous l'avons à la maison, ma fille me réclame de lui lire cette histoire avant de dormir, je cède chaque soir en me disant qu'elle voyait de magnifiques images lui permettant de créer de beaux rêves ♥



Commentaires

  1. Il a l'air superbe, je me le note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est magnifique et une très belle leçon à la fin ☺

      Supprimer
  2. Même si j'ai un peu passé l'âge il me donne très envie ! Les illustrations ont l'air d'être absolument sublimes. C'est dommage que je n'ai plus de petits dans mon entourage pour l'offrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons tous un côté enfant en nous, donc pas besoin d'excuses pour se faire plaisir :p

      Supprimer
  3. Cet album a l'air tout simplement magnifique !! Je ne crois pas connaître le nom de cet auteur, mais je le retiens et irait faire un tour en librairie pour feuilleter ce livre. Un grand merci pour cette découverte ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le travail de Eric Puybaret et en seulement deux albums ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés